Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com

Bienvenue au site dédié à

la Création Société Au Maroc

La fiscalité au Maroc encourage l'offshoring

Le régime fiscal au Maroc comprend trois grands types d’impôts (sur le revenu, sur les bénéfices, TVA), et aussi de nombreuses incitations à destination des entreprises installées dans les zones franches ou travaillantes dans le secteur de l’offshoring

Retenu à la source, l’impôt sur le revenu est progressif, avec un taux maximum de 38% pour les revenus supérieurs à 180 000 MAD par an (15 600 €). 

Pour les sociétés, le taux normal d’imposition est fixé à 30%. Ce taux passe à 37% pour les compagnies d’assurances et les établissements bancaires et financiers. 

Le taux standard de la TVA, lui, est fixé à 20%. Il existe des taux réduits de 7% pour les produits de grande consommation, de 10% sur l’hôtellerie et de 14% pour d’autres produits. 

Le Maroc compte six zones franches d’exportation, à Tanger (2), Dakhla-Laâyoune, Nador et Kenitra, avec une fiscalité très avantageuse (exonération de TVA, impôt sur les sociétés réduit, etc.) 

La fiscalité est par ailleurs très favorable aux entreprises installées dans les pôles d’activité spécifiques, comme les sites offshoring de Casablanca, Rabat et Fès (exonération de l’impôt sur les sociétés pendant cinq ans, puis abattement de 50%), ou encore le pôle aéronautique de Nouaceur.

Nous vous aiderons à FAIRE SAVOIR votre SAVOIR-FAIRE !

Les réponses à vos questions juridiques, sociales et fiscales : création, développement, rapprochement, transmission, prévention des difficultés ou cessation d'activité.

Suivez-nous sur:

Visioconférence

Newsletter

Email:*
Nom:
Prenom:
Société:
Entrez le code de sécurité affiché:*

Plan du Siège

Contact Express

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com